VINS ROUGES

VINS ROUGES

DES VINS ROUGES DE BOURGOGNE AUX ARÔMES SÉDUISANTS

Laissez-vous séduire par nos vins de Bourgogne avec leurs arômes saisissants de fruits rouges. Ils vous offriront une dégustation mémorable lors de vos repas. En Bourgogne, les vins sont généralement élaborés à partir d’un seul cépage. Considéré comme gage de pureté, il permet à chaque millésime d’avoir sa propre particularité. Le Pinot Noir est le cépage qui contribue au succès de nos vins rouges :

Ce vin rouge, issu du Pinot Noir, se présente avec une belle robe rubis aux nuances violine. Nez ouvert sur des arômes de fruits rouges comme la griotte et la framboise, en bouche, il met également l’accent sur des notes d’humus et de sous-bois. Il annonce une bouche ronde et flatteuse, accompagnée par une belle acidité.

Ce vin franc et spontané s’accorde merveilleusement aux plats présentant la même richesse aromatique. Ainsi, le Côte de Beaune s’accorde aux fondues bourguignonnes, rôtis de porc ou veau braisé, avec une température de service de 15 à 16° C.

Le Volnay est un vin très aromatique souvent considéré comme le vin rouge de Bourgogne le plus féminin. Rubis vif, il a un nez légèrement boisé se mêlant aux arômes et fruits rouges confits et de violettes. La bouche est riche et bien équilibrée. Les tannins sont relativement divers dans leur jeunesse et s’harmonisent en vieillissant.

Frais à l’attaque et plus chaleureux dans sa finalité, le Volnay va de pair avec des mets riches en arômes : des plats sophistiqués à base de volailles, des rôtis ou du gibier à plumes braisé à une température de service de 14 à 16° C.

Le Beaune, avec sa robe rouge éclatante, possède un nez ouvert laissant exploser les arômes fruités de son cépage : le Pinot Noir. Les notes de fruits noirs comme le cassis et la mûre se marient merveilleusement à celles de la cerise et de la groseille. En bouche, le vin est frais et croquant ; il offre des structures tanniques à la fois denses et suaves.

L’intensité de ce vin s’accorde à la perfection aux mets de caractère tels que le gibier à poil. Le Beaune est parfait pour accompagner un magret de canard, un lapin à la moutarde ou un ragoût de cerf. La température idéale de service se situe entre 16 et 18° C.

Le Pommard, réputé pour être un vin puissant et tannique, est également un vin riche en sensibilité. Il présente une robe rouge foncée, soutenue par des nuances pourpres. Il a un nez fin développant des arômes de mûres, myrtilles et groseilles, suivis par des notes de cuir et d’épices. En bouche, l'attaque est franche et offre une texture généreuse.

Jeune, c’est un vin plutôt fermé, il est donc recommandé de le laisser vieillir pendant 5 ans minimum avant de le déguster. En vieillissant, le Pommard connaît une évolution plus sauvage et s’oriente vers des notes de chocolat et de poivre. Ce vin de caractère se déguste à une température de 16° C et s'accorde idéalement aux gibiers comme le faisan ou le sanglier.

Le bourgogne rouge est un vin opulent associant finesse et puissance. Au nez, il présente une large palette aromatique où se mêlent fruits rouges et fruits noirs. En vieillissant, ses senteurs évoluent vers des notes plus animales.

Très vivant et croquant, en bouche, le Bourgogne est fidèle aux caractéristiques du Pinot Noir avec son goût fruité. Également charpenté et corsé, c’est un vin rond et structuré qui s’accorde avec les pierrades, les tourtes à la viande ou volailles ainsi que les pot-au-feu. Jeune, il est idéalement servi entre 12 et 14° C et pour les vins plus mûrs, la température de service se situe entre 14 et 16° C.

Nos vins rouges
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos vins rouges de Bourgogne , contactez-nous dès maintenant.