VINS BLANCS

VINS BLANCS

DES VINS BLANCS D’EXCEPTION POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR

Renommés pour faire partie des cuvées aromatiques très fraîches, les vins blancs de Bourgogne s’invitent à votre table. Découvrez notre sélection qui enchantera toutes vos papilles.
Le Chardonnay est un cépage possédant une facilité d’adaptation aux différents climats, tout en développant des caractéristiques singulières d’une région à l’autre. Cultivé par les bourguignons depuis longtemps, le Chardonnay est à l’origine de la renommée de nos vins blancs :

Le Monthélie blanc arbore une belle robe aux reflets dorés. Son nez est expressif avec des accents vanillés et floraux. Il évoque également la fraîcheur de la pomme reinette. Sa bouche, quant à elle, offre une saveur moelleuse relevée par l’acidité qui en fait un vin parfaitement équilibré.

Ce vin s’accorde à merveille avec des fruits de mers justes saisis et le saumon. Il se marie volontiers avec les fromages bleus : Roquefort, Gorgonzola, Bleu de Bresse ou d’Auvergne. Servez-le à une température de 12 °C à 15 °C.

Avec sa couleur or clair et ses reflets verts, le Bourgogne blanc possède un nez profond et ouvert sur des arômes de fruits, comme la pêche et l’abricot, mêlés à de subtiles notes minérales. En bouche, le vin se caractérise par sa fraîcheur et sa vivacité. Sa structure typique de Bourgogne soutient des sensations gustatives tout en finesse et en rondeur.

Le Bourgogne blanc s’accorde parfaitement avec des poissons cuisinés au beurre. Quand il est vif, il se marie bien avec les crustacés et les coquillages. Servez-le de 11 °C à 13 °C.

Le Crémant de Bourgogne a un caractère vif et tranché. Sa robe est jaune paille et parsemée de fines bulles. Il possède un nez à forte teneur en cépages blancs associant des arômes d’agrumes, floraux et minéraux. Il offre une bouche fraîche équilibrant puissance aromatique et acidité.

Le Crémant de Bourgogne se boit à l'apéritif avec des produits de la mer, comme des crustacés, coquillages et poissons. Il sera également idéal pour accompagner une volaille ou des fondues au fromage. Les températures de service idéales se situent entre 4 et 8 °C à l’apéritif, et 6 à 9 °C au dessert.

Pour toutes vos demandes d’informations complémentaires, prenez contact avec nous dès maintenant.